Gæa est un monde fracturé suite à l’écrasement d’une météorite.

Les premières cartes que je réalisais furent assez simples. Mais au moins, elles avaient le mérite de m’aider à visualiser certaines choses, surtout lorsqu’il s’agissait d’appréhender les distances.
Un continent unique central, l’emplacement de là où était tombée la météorite Sidh, l’Écrin.
En somme, je n’avais guère besoin de plus, à ce moment-là. Un peu plus tard, pour pouvoir l’intégrer au livre, je la repris, en essayant de repartir de ma « base ». C’est amusant de noter les différences après coup.
L’Écrin est un tout petit peu plus bas que sur la première version. Les montagnes encadrent bien mieux la zone ouest, et les petits détails des anciennes cités sont plus explicités sur la nouvelle version. La ville d’Acritas est localisée un peu plus au nord. L’île des voilecieux paraît bien plus proche d’Ambrosia désormais, ce qui est plus logique, on les verra un peu plus loin dans la saga.
Voici ce qu’aurait pu être le continent avant l’impact de la météorite Sidh. J’avoue que je n’ai pas employé de formules complexes pour calculer l’impact par rapport au diamètre exact. Mais qui sait si, dans le futur, je ne reprendrai pas cette carte une nouvelle fois !

En attendant, j’ai préféré m’attarder sur l’environnement des personnages et sur le bestiaire.
Laisser un commentaire