Jusqu’où est-on capable d’aller pour défendre ses convictions ? N’est-ce pas une question intéressante ? Pas pour y répondre directement, mais peut-être pour se poser une tout autre question : nous connaissons-nous vraiment ? À moins d’être confronté à ladite situation, comment en être certain ?

Lorsque nous nous retrouvons confrontés à la réalité, nos réactions sont parfois très différentes de ce à quoi nous nous attendions. Des gens en retrait se révèlent être de véritables leaders, là où d’autres apparaissent à l’opposé de leurs habitudes. Le but n’est pas de pointer du doigt nos incohérences, mais d’y songer, et au travers de cela, de porter un regard à la fois critique et bienveillant sur les plus jeunes héros du premier tome de la saga : Feyr et Ananké.

Dans “La Guerre de l’Ambre : Origines”, ils sont confrontés à des situations inédites, qui vont les pousser à faire un choix ou à ne jamais oser le faire. Au moment fatidique, lorsqu’ils ne pourront plus faire marche arrière, seront-ils à la hauteur des attentes qui ont été placées en eux ? Quel sera le prix de leur décision ?

On jette un œil ?

Crédits – Images : Alex Hyphens, musique & vidéos de support : Adobe Stock