Les étendues verdoyantes furent balayées par les flammes. L’eau, chassée par l’impact, revint avec violence, noyant les terres ainsi que les survivants. D’épais nuages de poussière et de cendre voilèrent les cieux, imposant une nuit perpétuelle. L’air devint irrespirable. L’axe de la planète, modifié par le choc, rendit les températures extrêmes. La glace recouvrit le sol de son manteau de givre, ajoutant à l’obscurité inquiétante. (Extrait La Guerre de l’Ambre : Origines, A. Hyphens)

Les Divinités Primordiales issues de la météorite S.I.D.H dont ils prirent le nom percutèrent la planète. Conscients d’avoir mis en péril le monde, ils œuvrèrent pour le sauver de la destruction.

Parvenues à un accord, les déités primordiales apaisèrent les maux de ce monde…
Une fois la totalité de leurs essences épuisées, ils moururent...
(Extrait La Guerre de l’Ambre : Origines, A. Hyphens)


Les Trois Sidhs avaient pris une apparence particulière dans leurs échanges avec les Natifs.

AITHER, divinité de l’air et de la connaissance.

Aither avait coutume d’apparaître sous différentes formes : celle d’un enfant timide, celle d’un jeune homme espiègle ou encore celle d’un sage vieillard, à la peau ambrée et aux cheveux blonds ou blancs.

C’est cette dernière représentation qui a été utilisée par les Aes’sidhs (ou Aessi) pour modeler la statue de la fontaine. Ce n’était cependant pas l’apparence qu’il usait le plus souvent.

Seiren aimait se parer d’eau comme d’une robe diaphane, habillant à peine la nudité que les algues ne savaient correctement dissimuler.

Elle apparaît tantôt comme une femme à la peau laiteuse d’une beauté sans âge aux rondeurs pleines, tantôt comme une adolescente revêche. Sa chevelure est dépeinte aux couleurs pâles de l’écume, ou aux tons d’un ciel d’orage. La majorité des gravures à son effigie évoque une teinte froide, dans les mauves que quelques coraux rougeâtres se plaisaient à réchauffer.

SEIREN, divinité de l’eau et de la vie

VULKANE, divinité de la terre et de la mort

Vulkane ne prenait jamais qu’une seule et unique forme : celle d’un guerrier au corps musculeux, enserré dans une armure métallique sombre et patinée par les âges. Une large épée dont la lame semblait faite de lave ne le quittait jamais.

Les cheveux noirs, comme les ténèbres, les yeux d’un brun aussi chaud que la braise, on lui dit la peau mate et tannée, un tempérament froid à l’opposé de ce qu’il paraissait être.

Aither se sacrifia sans hésitation aucune… Vulkane mit en avant que tout ceci ne servait qu’à repousser une lutte fratricide… Seiren, quant à elle, maudit ceux qui refusèrent le Pacte


Crédits

Aither : “I can still hear you – Sad Sentimental Music Auteur : Colorofmusic/Jamendo” Adobe Stock

Seiren : “Ocean Depths”, Auteur Roman Syrgi/Jamendo, Adobe Stock

Vulkane : “Into the Fire – Loop, Auteur ; Music/MusicRevolution” Adobe Stock

Les images sont issues de prompt de mijourney (version 5.2 et 6), les animations créées avec Procreate Dreams et quelques bases de l’outil motionleap. L’IA photoshop Firefly a été utilisée pour les rendus du fond de l’animation de Seiren.