Les Protecteurs font partie de l’élite armée Sapiens. Leur rôle dans la cité est un des plus hauts rôles accessibles, après celui de Scientifique. Ils ont à charge de faire régner l’ordre et de protéger la population. Ils ont également un rôle secondaire d’enseignant au sein de l’académie militaire.
Faire partie du Protectorat n’est pas donné à tout le monde. Il est rare qu’un enfant qui n’est pas issu d’une famille de Protecteurs accède à ce milieu. En effet, en parallèle de leur scolarité, les enfants des militaires sont entraînés, ce dès leur plus jeune âge sur le plan physique, afin de prendre le relais de leurs parents. Ils intègrent des classes préparatoires dans ce seul et unique objectif.
À l’âge de dix ans, tous les enfants, quelle que soit leur classe sociale, passent un concours. Au terme de ce classement, ils sont orientés vers une académie professionnelle.
À l’âge de seize ans, les futurs Protecteurs entament leurs études supérieures dans un pensionnat militaire. Ils passeront leurs évaluations finales entre dix-huit et vingt ans avant de rejoindre leur affectation définitive.
Tous les cinq ans, le Protecteur devra passer des évaluations physique et intellectuelle afin d’évaluer sa progression.
Anecdote : Il n’est pas rare qu’un Protecteur suivre un double cursus, en faisant quelques années parmi les Etudiant-Chercheurs, ce dans le but d’obtenir des compétences médicales de terrain. Ce sont des années plutôt mal vécues par le futur Protecteur, qui se retrouvera en terrain inconnu, loin de ses soutiens habituels.
Il existe des spécificités au sein des Protecteurs :
- Les Colosses : la garde rapprochée du Fédérateur Sapiens (Le Tellus),
- L’unité spéciale du Tellus : dirigée par le Tellus’hann qui ne rend des comptes qu’au Tellus.
Les grandes familles sont relativement connues. On retrouve les familles Einheri, Ragn’hann, Helja… qui ont toutes un blason spécifique.
Tous les Protecteurs arborent le symbole de l’armée : un triangle stylisé, à la pointe vers le haut représentant une montagne pour les Protecteurs. Un double ou un triple chevron au centre indique l’appartenance à l’unité spéciale du Tellus.
Le symbole du Tellus est spécifique : son insigne réunit le symbole propre aux Protecteurs à celui du Conseil Scientifique. Un triangle stylisé s’élève devant une roue dentée placée comme un soleil couchant.

Laisser un commentaire