L’Imperium est la dynastie qui s’est mêlée aux Aithéreans, les Descendants du Sidh Aither.
L’utilisation de la magie élémentaire de l’entité leur est grandement facilitée.
La lignée porte le nom d’Aither’sid (dévouée à Aither) et a pour rôle de régenter la cité.
La première Imperatrix fut choisie parmi les Natifs ayant accepté le Pacte des divinités.
Les Sidhs lui donnèrent le nom d’Alétheia, mot signifiant “Vérité”.
On la décrit comme une femme dévouée et bienveillante, ayant eu à cœur d’aider ses semblables.
C’est d’après la légende, fasciné par sa lumière, l’Aithérean Hélios l’aurait choisie pour compagne.
Il en serait tombé amoureux bien plus tard. On raconte qu’à sa mort, le Descendant aurait dépéri.
Lors de la nomination de l’Imperator ou de l’Imperatrix, ce dernier ou cette dernière prête serment de protection envers son peuple, les Aes’sidhs (ou Aessi) ainsi qu’envers les Sidhs. Il ou elle est censé faire respecter les lois du Pacte.
C’est en général le premier né, quel que soit son sexe. Le second né est offert au Temple des Sidhs pour devenir prendre la charge du Primum. Il deviendra le Primus ou la Prima et ne devra pas avoir de descendance (cela ne l’empêche pas d’avoir un compagnon ou une compagne).
L’Imperia est un bijou de cristal, semblable à une sorte de diadème, de tiare simple, ornant le front du suzerain ou de la suzeraine. On emploie parfois le mot à la place du mot “Imperium” (c’est un abus de langage désignant le pouvoir en place par l’ornement visuel).
La couleur de l’Imperium est l’azur, en référence à la divinité tutélaire des Aessi.
La trinité Sidh :
Seiren, la nourricière, associée à l’eau. L’entité est représentée comme une femme gironde versant de l’eau, soit à l’aide d’une jarre, soit en mettant ses mains en coupe.
Aither, l’érudit, associé au vent. La divinité est représentée comme un vieil homme barbu, tenant contre son buste un objet représentant la connaissance et le savoir (un parchemin ou livre, parfois un stylet).
Vulkane, le juge, associé à la terre, est représenté comme un guerrier sévère, portant une longue épée.
Les Arts :
Les Arts utilisent l’énergie naturelle, c’est une sorte de magie sacrée à mi-chemin entre le druidisme et le chamanisme, à ceci près que c’est la force psychique de l’utilisateur qui est utilisée lors d’un appel aux puissances Sidhs.
L’Imperator-Commandeur Oléthros, que l’on rencontre dans le 1er tome “Origines”. On ne peut d’ordinaire cumuler la fonction d’Imperator et de celle de Commandeur, pourtant il l’a fait.

Laisser un commentaire