Au Niveau zéro, la poussière mêlée à la pollution ternit les couleurs chaudes que pourraient refléter les pavés. Les arbres sont réduits à des masses décharnées, désormais immobiles dans le brouillard. La vie a fui ces lieux.
(Extrait La Guerre de l’Ambre : Origines, A. Hyphens)

Acritas… Le niveau le plus bas… En s’enfonçant, on se retrouve dans des ruelles étroites, dans lesquelles les cieux sont devenus invisibles. Les buildings ne sont discernables que par leur masse verticale, émergeant de cette brume qui pare chaque coin et recoin… Les gigantesques tuyaux du réseau de ressources s’affichent comme des ornements vulgaires accolés aux murs branlants.

Mais le pire ce n’est pas le paysage et l’impression atroce qu’il offre, mais bien : ce qui rôde. Plus que de les apercevoir, on ressent les vibrations du sol lorsqu’ils se déplacent… Les ambregardes : immenses robots de maintenance pour certains, sentinelles pour d’autres. Ils sont ces gardiens qui veillent sur l’eau, l’énergie, tout ce que les Sapiens sont censés partager et que certains préféreraient garder pour eux, quitte à les prendre.

Certains déments prennent le risque de se rendre dans ce niveau oublié de tous, espérant un gain rapide, et ne trouvant la majorité du temps que la mort… Et si on suivait un membre du Cartel quelques secondes avant sa chute ?

Crédits

Images : Prompts Midjourney par Alex Hyphens, retravaillés avec photoshop
Musique : Enter the Metaverse, Grégoire Lourme/Jamendo (Adobe Stock)
Montage : Alex Hyphens avec Adobe Premiere Rush